Coureur dans l'âme

L'histoire du Semi-Marathon de Arville


Tout commence le 21 avril 1962, lorsque le Standard Club d’Arville organise au terrain de football, rue de la Fraîte, le premier cross.

L’année suivante, le 21 juillet 1963, fut organisée une course sur route de 4 km à partir des juniors, il y avait des distances plus courtes pour les jeunes. Cette course sera de nouveau organisée le 2 août 1964 et le 8 août 1965.

Le cross du 19 janvier 1966 verra une nouvelle organisation. Les courses se disputeront à travers champs et sur un magnifique circuit situé à Aze fosse et le Buistay entièrement visible sur sa longueur. A l’époque les cross étaient réservés uniquement aux athlètes masculins !

Les cross étaient organisés par l’ACBBS (Athlétic Club Bertrix Basse Semois) en collaboration avec la jeunesse arvilloise.


A partir de 1966, un Cross et un semi-marathon seront organisés chaque année par la jeunesse Arvilloise et l’ACBBS en collaboration de l’administration communale d’Arville et sous le patronage de L’Avenir du Luxembourg. Le cross-country se déroulera en hiver tandis que le semi-marathon sera programmé en été. Lire Plus...



Après, 40 ans … il est grand temps de faire revivre cet événement!

Avril
604 KB
avril.docx

Collection Christian Liégeois

Pour ne rien louper

Création gratuite et simple

Créer mon site